Communiqué de presse

Strasbourg, le 6 octobre 2014,

 L’Islamic Finance Specialists Organization a la plaisir d’accueillir un nouveau membre bienfaiteur, CHAABI BANK, filiale de droit français à 100% du groupe Banque Populaire du Maroc. Présente dans sept pays d’Europe, avec un réseau de 40 agences. Elle est particulièrement active en France, où elle possède 19 agences. Initialement dédiée à la promotion des opérations de collecte et de transfert d’épargne vers l’Afrique.

En 2011 Chaabi Bank a renforcé ainsi son offre commerciale, en direction de sa clientèle traditionnelle de particuliers, avec le lancement de la première « Islamic Window » en devenant la première banque en France à commercialiser un compte de dépôt Charia compatible nommé « Compte Harmonis ». En 2012 Chaabi Bank a élargit la gamme de ses produits on proposant à ses clients un produit de financement immobilier conforme à l’opération islamique connue sous le nom  « Mourabaha ».

Performance, engagement et proximité sont les principes qui orienteront la stratégie de Chaabi Bank et guideront son évolution dans les années à venir.

Au nom de tous les membres de L’IFSO, nous souhaitons la bienvenue à ce membre prestigieux. Grâce à son soutien, l’IFSO va pouvoir continuer à œuvrer pour la promotion de la finance islamique que ce soit au travers des Universités de la Finance Islamique partout en France ou de l’IFSO Mag lu au quatre coins du monde.