Prof. Mahmoud Sami Nabi – Tunisie

M. MAHMOUD SAMI NABI est titulaire d’un PhD en Economie, et d’un diplôme d’études approfondies en modélisation mathématique en économie et finance de l’Université de Paris I- Panthéon Sorbonne, d’un diplôme d’études en banque islamique et assurance de l’Institute of Islamic Banking and Insurance à Londres et d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Tunisie. Il est Professeur Associé en Economie à l’Université de Carthage depuis janvier 2014. Il a occupé le poste d’économiste chercheur supérieur à l’Institut Islamique de Recherche et de Formation (IRTI) de juin 2011 à novembre 2013.

Avant de rejoindre l’Institut Islamique de Recherche et de Formation (IRTI) en 2011, il a travaillé en tant que professeur d’économie à l’Université de Sousse en Tunisie. Il a publié de nombreux articles notamment dans revues internationales (International Review of Economics, Review of Financial Economics, Comparative Economic Studies, Islamic Economic Studies, Economics Bulletin, etc.).

Il a également participé à de nombreux workshops et conférences de haut niveau. ll a effectué des prestations de conseil et d’études auprès de la Banque mondiale, de l’IACE Tunis, et de l’Institut d’économie quantitative (IEQ) Tunis, M. NABI a réussi à décrocher le prix Thomson-Reuters’s Award Excellency in Economics for Tunisian Young Researchers.

Il est membre du comité de rédaction de la version française de la revue de l’IRTI « Etudes en Economie Islamique ». Il participait au lancement du rapport pays sur la Finance Islamique TR-IRTI-CIBAFI et était le Président du Comité préparatoire du fameux Prix de la BID en économie et finance islamiques.

Profil linkedin : https://www.linkedin.com/in/mahmoudsaminabi