Promotion EMBA 2015

DSC_1595

 


Mohamed TOU

 

Mohamed a débuté sa carrière dans le domaine de la comptabilité générale dans plusieurs entreprises parisienne. Il a ensuite rejoint Caceis Bank Luxembourg en 2007 en tant que comptable OPC et a intégré par la suite le service Private Equity & Real Estate. Issu d’une formation comptable et financière, il a obtenu le Brevet de Technicien Supérieur en comptabilité et gestion, suivi du Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF). Depuis quelques années, il s’intéresse à la Finance Islamique et à son essor dans le monde et plus particulièrement en France et au Luxembourg. Il a choisi d’intégrer le milieu bancaire conventionnel pour se former à son fonctionnement et avoir accès à des connaissances plus poussées en produits bancaires et financiers. Il intègre l’Executive MBA en Finance Islamique pour parfaire ses connaissances et développer une expertise dans ce domaine, afin de participer à son développement. Mohamed est bilingue en français et arabe, et a un niveau conversationnel en anglais.

Ouahid MOLINA

 

Ouahid est spécialiste en immobilier dans un Comité Interprofessionnel de Logement UESL Action Logement. Il est également à titre indépendant, courtier spécialisé en Finance Islamique et distribue des solutions d’épargne Shariah-compatibles depuis 2013.

Diplômé d’un Master en Banque Assurance , il a exercé la fonction de conseiller en Banque assurance dans plusieurs établissements bancaires Français. Intégrant l’EMBA Finance Islamique afin de se perfectionner et développer un projet professionnel, il espère contribuer à l’installation du Financement islamique dans le domaine immobilier. Ouahid maîtrise l’Anglais & l’Arabe Littéraire. Il est titulaire de la carte T (transactions immobilières) et de la certification AMF (Autorité des Marchés Financiers) et est CIF (Conseiller en investissement Financier) Immatriculé O.R.I.A.S.

Abdourahman MOHAMED

 

Abdourahman est Directeur du Bureau de Représentation de la Banque Postale des Comores en France depuis 2012, société dont il a largement contribué à sa mise en place et développement. Il a occupé les fonctions de Responsable d’agence bancaire CBIP à Paris 10 pendant 4 ans après avoir été consultant marketing à la SFDP pour le compte de Western Union et de la Banque Postale à Paris 9. Titulaire d’un DESS en Economie du GPE Banque Mondiale de Yaoundé dont les recherches effectuées à l’UQAM de Montréal, d’une maitrise en Gestion Marketing de l’ISG de Tunis et d’un BTS en Finance. Il a auparavant exercé dans des postes de responsabilité et développement de projets pendant 10 ans aux Comores et suivi une formation d’économie appliquée à l’Université de Sherbrooke. Il suit cette année l’E-MBA de FI de l’Université de Strasbourg dans le but de participer activement à son développement en France et aux Comores. Mohamed maitrise le comorien et le français, il a un niveau conversationnel en anglais et des notions en soihili, arabe et malgache.

Tariq MERABTI

 

Doté d’une expérience de 7 ans en banque privée au sein des groupes Banque Populaire et Crédit agricole, Tariq évolue actuellement au sein du Groupe ALLIANZ en tant que gestionnaire risques en assurances de personnes. Diplômé d’une licence Banque assurances et d’une licence professionnelle en communication institutionnelle, il est très attentif au développement de la finance islamique, il a ainsi obtenu l’Islamic finance qualification auprès du Chartered institute investment securities basé à la City (Londres). Il maîtrise le français, l’arabe, l’anglais et l’espagnol. Il souhaite également s’investir au sein du bureau de l’IFSO et poursuivre l’excellent travail des promotions précédentes.

 

 

Tarik MATOUK

 

Tarik est expert en prêt immobilier et travaille actuellement pour le réseau de Courtage Optimis. Il a suivi un cursus au sein de l’Ecole de Management de Normandie, qu’il a complété par un Master 2 en Banque Finance Assurance au sein de l’Université Paris XIII Sorbonne Paris Cité. Il possède plusieurs années d’expérience dans le milieu bancaire, auprès de la Société Générale notamment.
Il a intégré le cursus de l’EMBA finance islamique dans le but de parfaire ses connaissances particulièrement dans le montage des opérations de financement et de structuration de produits financiers islamique, afin de les associer à son activité professionnelle et de contribuer à l’essor de la finance islamique en France.
De plus, il souhaite évoluer vers un milieu qui fonctionne en conformité avec les principes d’égalité, de justice et d’équité, correspondant à ses valeurs et à ses principes éthiques.
Il parle français, anglais, et possède de bonnes notions en arabe.

Myriam LATAR

 

Myriam a obtenu son Master en Administration des Affaires (Administration des entreprises) à l’ESM IAE de Metz en 2009. Après une expérience de 2 ans en tant que comptable dans un Family office à Luxembourg, Myriam a rejoint Intertrust Luxembourg en Novembre 2011 et elle travaille aujourd’hui en tant que Gestionnaire-comptable senior et gère un portefeuille d’une trentaine de fonds de Private Equity basés aux Etats-Unis.
Sa langue maternelle est le français et elle parle couramment l’anglais, l’espagnol, l’arabe et le berbère.

 

 

Mohamed KAMIL

 

Kamil a fait ses etudes en Finance et Comptabilité. Il a passé trois ans à la Banque Centrale de Djibouti en tant qu’Inspecteur des Banques Islamiques à Djibouiti.
Il travaille en tant que Responsables des Risques dans une banque Islamique.
Il parle Français, Anglais et Arabe.

Fatima-Azzahra FARIH

 

Fatima-Azzahra est titulaire d’un Master 2 Audit et Conseil de l’Ecole Supérieure de Management en Alternance (ESM-A Marne-la-vallée). Elle a accumulé une riche expérience de 10 ans dans le secteur bancaire au sein de BMCI Groupe BNP Paribas et NATIXIS. Elle occupe actuellement le poste de responsable de suivi de relations avec les régulateurs au sein de la direction de conformité, après avoir occupé auparavant le poste de coordinatrice du contrôle opérationnel permanent au sein de la même direction. Elle a choisi de faire l’EMBA Finance Islamique en vue d’élargir ses connaissances et capitaliser ainsi une double compétence dans le domaine. Elle est bilingue en arabe et français avec un niveau d’anglais courant.

 

Abdelouahab ESSEDDIQUI

 

Abdelouahab est actuellement pratiquant au Maroc à Oujda en qualité de notaire. Il est licencié en droit de la faculté des sciences juridique économiques et sociales de Rabat au Maroc et a entrepris des études de doctorat en sciences administratives à la faculté de droit à l’université de Picardie – Amiens.

Loubna ELBARAKA

 

Loubna est issue d’une formation comptable et financière. Elle a obtenu un diplôme universitaire de technologie en gestion des entreprises et des administrations suivi d’un diplôme des études comptables et financières.

Ayant exercé le métier de comptable au sein de plusieurs établissements financiers (Société générale Securities services et Crédit agricole à Paris), elle a intégré European Fund Administration au Luxembourg en 2007 où elle exerce le métier de comptable, elle s’occupe de la gestion des portefeuilles clients (Hedges Fund et fonds classiques).
Loubna a intégré l’EMBA en finance islamique pour des raisons personnelles et professionnelles, et en vue de compléter son parcours universitaire.
Loubna est bilingue Français-Arabe et a de bonnes connaissances en Anglais.

Rachid ECHOURAQUI

 

Rachid a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’enseignement académique et professionnel en gestion et de l’encadrement pédagogique. Il a exercé comme enseignant au sein d’établissements de référence tels que le GRETA (formation continue de l’Education Nationale), école d’ingénieurs (ESIEE PARIS) et comme professeur et responsable du programme expertise comptable et financière à NOVANCIA Business School  Paris.
Actuellement, Rachid est professeur de gestion et de techniques commerciales. Diplômé en gestion, marketing et en pédagogie de l’enseignement. Il est titulaire du CESA d’HEC Management (Paris), de plusieurs  masters en sciences de gestion à finalité recherche et professionnelle et d’un second cycle en pédagogie.
Rachid a rejoint l’eMBA finance Islamique de l’Université de Strasbourg  afin d’élargir ses domaines d’expertise. Ses langues maternelles sont le français et l’arabe et a un niveau courant en anglais.

Kamal CHANCARI

 

Kamal est un Gérant de Portefeuille chez Amundi Asset Management à Paris. Il travaille au sein de l’équipe de Volatilité, Convertibles et Solutions Convexes depuis 2010. Il a débuté sa carrière en tant que trader d’options exotiques au CIC-Paris avant de rejoindre HSBC Asset Management (Ex Sinopia) en 2006 en tant qu’ingénieur financier en Recherche & Développement.

En 2008, il a rejoint Amundi en tant que gérant de portefeuilles diversifiés et fonds de fonds. Il est spécialiste des dérivées (options), des solutions convexes ainsi que de la construction de portefeuille.
Kamal est un Statisticien Economiste de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE-ParisTech), Actuaire de l’Institut des Actuaires et Ingénieur d’Etat en Economie Appliquée de l’Institut National de la Statistique et de l’Economie Appliquée (INSEA-Rabat).

Christian (Aïssa) BERTELLE

 

Christian a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle au Crédit Agricole. Entré en 1983, il a occupé tous les postes du réseau commercial de proximité jusqu’à directeur d’agence. Titulaire du diplôme supérieur de banque option méthode de conduite de projet, il a ensuite évolué au siège social au sein des différentes directions commerciales, marketing et communication. Il a mené à bien de nombreux projets tels que le lancement de la compagnie d’assurance Pacifica, le passage à l’an 2000 ou encore le passage à l’euro. Depuis quelques années il s’intéresse particulièrement à la finance éthique. Aujourd’hui, il est inscrit à l’EMBA finance islamique à l’Université de Strasbourg. Il a créé le site d’information banques-participatives.info. Il envisage ensuite de poursuivre sa carrière en mettant à profit son expérience et ses compétences dans le cadre du développement de la finance islamique tant en France qu’en Afrique du Nord. Christian est bilingue français et italien. Il a de bonnes notions d’anglais et apprend la langue arabe.