Le Forum mondial de l’économie islamique (World Islamic Economic Forum, WIEF) comptait 400 participants lors de sa première édition à Kuala Lumpur (Malaisie) il y a dix ans. Ils étaient plus de 3 000 à Dubaï (Émirats arabes unis) pour la dixième édition du WIEF qui jouit désormais d’une reconnaissance mondiale sans précédent. Comme l’année dernière à Londres, une délégation de l’IFSO était présente. Cela a été l’occasion de nouer de nombreux contacts et de représenter l’Université de Strasbourg et ses diplômes de finance islamique.

En effet, la ville de Dubaï ne cache pas son ambition de devenir la capitale de l’économie islamique, qui comprend, entre autres, l’industrie pharmaceutique, le tourisme, l’industrie agroalimentaire, les cosmétiques ou encore les services financiers. Afin d’atteindre cet objectif, des efforts ont été entrepris par Dubaï pour développer sa place financière et plus particulièrement le compartiment de la finance islamique.

IFSO & HEGIRE BUSINESS CLUB pour un panel de discussion autour de l'économie islamiqueIFSO & HEGIRE BUSINESS CLUB pour un panel de discussion autour de l’économie islamiqueLunch Networking Lunch Networking au WIEFSoirée networking organisée par ISFINSoirée networking organisée par ISFINL'IFSO au diner de gala de Thomson ReutersLes membres de l’IFSO au diner de gala de Thomson Reuters