L’objectif de notre séjour était d’assurer la promotion de l’IFSO et des diplômes de l’Université de Strasbourg, ainsi que la prise de contacts pour favoriser le Networking.

Durant ces trois jours, nous avons visité et rencontré:

SONY DSC

– MIHE ( Markfield Institute of Higher Éducation), où enseigne Sheikh MANJOO. Cette école supérieure enseigne depuis 2000 différentes disciplines dont la Finance Islamique.

SONY DSC SONY DSC

 – IBB ( Islamic Bank of Britain) à Birmingham. Cette banque islamique est une des banques islamiques de détail anglaise et qui offre à ses clients un service complet bancaire Charia Compliant.

– LSMS ( London School of Modern Studies) à Londres. Rencontre avec le recteur de cette école supérieure qui a ouvert une section équivalent au Master et un MBA en Finance Islamique depuis 2010.

– CII (Chartered Insurance Institute). Basée au cœur de la City de Londres, cet institut est depuis 1934, un des principaux organismes d’agrément et de formation pour les société d’assurances en Angleterre. Notre hôte, Nick Plastow, manager au CII, nous a offert une visite guidée de la City. Le CII a un département dédié au Takaful.

– LLOYDS of London, où logent les plus grandes compagnies d’Assurance au monde, et où des milliers de personnes souscrivent tous les jours des contrats d’assurance conventionnels.

Sheikh Faizal Ahmad MANJOO a préparé un programme qui a permis de rencontrer ces banques et institutions de renom, et l’IFSO tient à remercier et féliciter ce membre d’honneur d’exception pour son implication et qualité de ces échanges durant ce séjour.