Les missions de l’association IFSO

L’Islamic Finance Students Organization (IFSO) est une association à but non lucratif créée en 2012. L’eMBA Finance Islamique de l’Université de Strasbourg, intitulé jusqu’en 2013 Diplôme Universitaire en Finance Islamique a formé une centaine de diplômés : riches de différentes expériences, de niveaux d’étude, de qualifications et de domaines d’expertises variés, ayant pour certains intégré de grandes firmes internationales, cabinet d’avocat et de consulting.

L’association est ouverte à tous les étudiants ainsi qu’à tous les acteurs de la finance islamique en France et dans le monde. L’un de nos principaux objectifs est la promotion et le développement de la Finance Islamique par le biais d’actions de communication et de mise en place de partenariats avec différents acteurs : banques, institutions financières, instituts de recherches et universités étrangères.

Un autre moyen d’atteindre cet objectif est d’améliorer la visibilité de l’association, notamment grâce à notre site internet mais également en assurant une présence sur les réseaux sociaux. En nous rejoignant par exemple sur  où des débats, points de vue sont exposés autour de la finance islamique française et internationale. Nous souhaitons également favoriser le networking entre nos membres afin de créer un pool de compétences permettant aux porteurs de projets d’y trouver les compétences nécessaires à leur réalisation.

Parmi les objectifs que nous nous sommes fixées, nous souhaitons :

« AMELIORER LA VISIBILITE DE L’ASSOCIATION »

– Organiser des conférences sur les thèmes d’actualité liée à la Finance Islamique.

– Publier une revue périodique ouverte à vos contributions.

« VALORISER L’eMBA FINANCE ISLAMIQUE A L’UNIVERSITE DE STRASBOURG »

– Établir des partenariats avec les acteurs du secteur en France et à l’étranger.

– Mettre à la disposition des adhérents et des professionnels notre CV thèque

– Assurer une présence sur les réseaux sociaux et dans les colloques nationaux et internationaux.

« FAVORISER LE NETWORKING »

– Constituer un vivier de compétences afin de développer des opportunités d’affaires.

– Proposer des offres d’emplois et de stages aux étudiants et diplômés de Finance Islamique de Strasbourg.