Promotion M2 2016

M2

Abdessamad BELGAZIZ

Abdessamad BELGAZIZ

Diplômé d’un master option « Audit et Contrôle de gestion » effectué à l’école nationale de commerce et de gestion d’Agadir, à côté de ses expériences professionnelles au sein du Cabinet AISSE spécialisé en Audit et Conseil, et en tant que “research analyst” au sein de Exchange data International (EDI) fournisseur leader de l’information économique et financière. Il souhaite exercer dans le domaine du conseil financier auprès des différents organismes privés, ONG ou étatiques. Il parle Arabe, Français et Anglais.

Ahmat MAHAMAT DANNA Ahmat MAHAMAT DANNA

Il a un bachelor en droit de l’Université Internationale d’Afrique au Soudan. Il a intégré la Fonction publique au département de l’éducation nationale où il a occupé le poste de directeur de la promotion du bilinguisme, puis celle de directeur des infrastructures scolaires et universitaires au ministère des infrastructures, des transports et de l’aviation civile au Tchad. Actuellement il est chef de division suivi‑évaluation de la cellule du projet E-learning, financé par la Banque Islamique de Développement de l’Arabie Saoudite. Il parle Français, Arabe et Anglais.

Anas BOUAZZA Anas BOUAZZA

Titulaire d’un Master 2 en Finance de marché et d’entreprise et d’une licence en économie et gestion de l’université de Casablanca. Il a suivi une formation à distance en analyse financière, ce qui lui a permis de décrocher un certificat de HEC Paris. Il aspire devenir chercheur. Ses domaines d’intérêts en finance islamique sont les contrats participatifs et la couverture des risques. Il parle l’arabe, l’anglais et le français et possède des notions en espagnol.

Chaimae RAHMANI Chaimae RAHMANI

Elle est titulaire d’un Master 1 Islamologie, de l’Université de Strasbourg, d’une Licence Administration Économique et Sociale de l’université du Havre. En intégrant ce master elle souhaite approfondir ses connaissances dans le domaine de la finance islamique et par la suite préparer une thèse. Elle parle Arabe, Français, Anglais et a des notions en Espagnol et Turc.

Fatima-Zohra HDIDOUAN Fatima-Zohra HDIDOUAN

Elle est titulaire d’un Master Comptable-Audit-Controlling et d’un Master option Fiscalité de Bruxelles. Elle a travaillé en tant que Financial Analyst chez Microsoft SA – Belgique. Elle a intégré le Master 2 Finance islamique pour approfondir ses connaissances dans ce domaine et se diriger vers une carrière d’Expert ou Conseillère des Affaires spécialisés en Finance Islamique principalement dans le domaine du risk, research analyst ou Contrôle de gestion. Tout ceci en espérant faire partie également d’une équipe de recherche. Elle parle le français, l’anglais et possède des bonnes notions de néerlandais.

Fatma TOPARSLAN Fatma TOPARSLAN

Elle est titulaire d’une Licence en Droit Privé de la faculté de droit de Metz et d’une Maîtrise en Droit Privé de l’Université de Strasbourg. Le master Finance islamique lui permettrait de débuter une carrière juridique au sein des établissements bancaires au Luxembourg. Elle parle plusieurs langues : le français, l’anglais, l’italien, le turc et le kurde dialectique.

Kais FADHLAOUI Kais FADHLAOUI

Il est diplômé d’un Master 2 en Banques – Finance et d’un Doctorat en sciences de gestion, option: Finance de Marché de l’université de Picardie Jules Verne – France. Il possède une grande expérience en gestion de risque et en passage d’ordre au sein d’un grand cabinet de finance (Paris, Londres, NY et Bruxelles) il a été aussi en poste de management au sein de Sobeys Inc. à New York et à Montréal Canada. Il a choisi le Master 2 Finance Islamique à l’Université de Strasbourg dans le but de découvrir ce monde passionnant de la finance et d’apprendre son mode de fonctionnement, d’approfondir ses connaissances et de développer des nouvelles compétences. Il vise à intégrer l’un des prestigieux groupes bancaires islamiques en Europe ou dans les pays du golf. Il maîtrise le français, l’arabe et l’anglais.

Keita Mohamed Bintou Mohamed Bintou KEITA

Il est titulaire d’une licence en droit musulman et droit Université Al Quaraouiyine, Fès – Maroc et un diplôme de qualification en études islamiques supérieures a Institut Dar Elhadith Elhassania, Rabat – Maroc. Il est doctorant sur les fondements de la jurisprudence islamique (la régulation de l’analogie chez Achafii 204 H …) en cours à l’Institut Dar Elhadith Elhassania, Maroc. Il parle Français, arabe, Anglais et a des notions en Espagnol.

Nabila BOUKIR Nabila BOUKIR

Elle est titulaire d’un Master 2 en comptabilité, contrôle et audit en Algérie, et d’une licence en finance et comptabilité. Elle a effectué plusieurs stages en comptabilité analytique à la SPA ALCOVEL en Algérie et elle a travaillé dans la SARL ALMAG en qualité de comptable. Elle parle Amazigh kabyle, arabe, français, anglais et turc.

Makhtar DIOP EL HADJI Makhtar DIOP EL HADJI

Il est titulaire d’une Licence en Finance, d’une Licence en Économie, d’une Maîtrise en Management et Stratégies Financières et enfin d’une maîtrise en Finance. Il a travaillé dans la prospection pour Volkswagen via le cabinet 3 C Études en Tunisie, et a effectué un stage en Microfinance au sein de l’Union des Institutions Mutualistes Communautaires d’Épargne et de Crédit (UIMCEC, Sénégal). Il a réalisé des travaux de recherches sur la gestion des risques en microfinance. Il parle l’anglais, français et a des notions d’arabe.

Mohamed FOFANA Mohamed FOFANA

Diplômé d’un Bachelor en Droit Privé et Public à la faculté de Droit et de Sciences Politiques à l’Université de Roi Saoud de Riyad en Arabie Saoudite après avoir assisté à un an de formation de l’année préparatoire. Il souhaite intégrer une institution financière islamique en tant que conseiller financier islamique et auditeur. Il parle Français, Arabe et Anglais.

Nora KECHICHE SANNICOLO Nora KECHICHE SANNICOLO

Elle est titulaire d’une licence en droit spécialité entreprises et d’un Master 2 en droit privé général de la faculté de droit de Nancy. Elle a effectué un stage au sein d’une étude d’huissier au Luxembourg et travaille actuellement en collaboration avec un cabinet d’avocat parisien spécialisé dans la franchise. Elle prépare le barreau en parallèle. Son objectif en intégrant ce master est d’approfondir ses connaissances en droit musulman afin d’en faire une spécialité dans son futur métier d’avocat. Elle parle le français et l’anglais, et a des notions d’arabe et d’espagnol.

Sonhibou DIOP Sonhibou DIOP

Titulaire d’un Master 1 stratégie financière à la Fédération européenne des écoles – France, d’un master 1 en islamologie de l’Université de Strasbourg et d’une licence en Finance de l’IAM de Dakar. Il parle le Français, l’arabe et l’anglais.

Soufiane KHMISSOU Soufiane KHMISSOU

Il est titulaire d’une maîtrise en management de l’université de bordeaux et d’un Master 2 affaires internationales sud méditerranéennes de l’IAE de l’université de corse. Il a effectué son stage au sein du cabinet de courtage en assurances SAAFI, spécialiste de la distribution et de la conception de solutions d’accès à l’assurance et à la finance islamiques. Il a intégré le Master 2 finance islamique pour élargir son champ de compétences, afin de participer activement à la construction et au développement de cette nouvelle industrie. Il ambitionne de travailler au sein d’une institution financière conforme avec les pratiques de la finance islamique. Il parle français, anglais, arabe et espagnol.

Soulaymane NASSER Soulaymane NASSER

Il est titulaire d’un Master 2 en Droit, Économie et Gestion du Conservatoire National des Arts et Métiers à Strasbourg, d’un Master 1 en Droit, Économie et Gestion à l’université de la fonderie de Haute Alsace et d’une Licence en Droit, Économie et Gestion option gestion d’entreprise à l’université de Strasbourg. Il a intégré le Master 2 finance islamique pour développer ses connaissances dans un domaine éthique et responsable afin de travailler dans une institution financière islamique. Il a travaillé en tant que chargé d’affaires dans une grande entreprise de prestation de service française. Il est bilingue Français et Arabe.